Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
12 mars 2009

Enfin, ma veste de Noël...

...est là pour le printemps !!!!

 

Bon, c'est vrai j'ai fait plein d'autres trucs entre temps mais bon... quel satisfaction d'avoir enfin fini quelque chose pour MOOOOOAAAA !

 

Rappel des épisodes précédents !

 

J'ai décidé de me chouchouter un peu (pas tout le temps pour les autres !) et de me faire une veste. J'ai utilisé les explications Bergère de France que vous pouvez retrouver ici.

 

Voici les photos de présentation :

 

et voici mon oeuvre :  

DSCF2917 DSCF2918

 

Bon, bien sûr, ce n'est que la taille2 et je n'ai pas la taille mannequin de "la dame" mais ça en jette !!!

Et pour vous qui n'êtes pas des pros.. je vous dirais que moi non plus ! Ce n'est que du point envers + endroit un peu alterné !  N'hésitez pas à vous lancer, ça en vaut la peine !

 

Et après ?!

DSCF2915

Et pour le coup, ma veste de Noël va devenir "veste de baptême". Et du coup, dans mon élan, j'ai fait un veston pour mon fils ! (Modèle Phildar Pitchoun FR n°485, modèle 18A)

  original

 

 

 

 

 

J'ai profité des soldes pour faire le plein de pelotes aux 3 Suisses. Sinon, le bon plan, c'est la Foir'fouille : ils ont des lots de 2 ou 10 pelotes pas chers du tout (laine pour ma veste). 

 

 

 

Et je continue sur ma lancée "baptismale" pour un cadeau pour la future baptisée avec cette robe, toujours Phildar (Tricotez Calin n°14 modèle 21A)

… et voilà le résultat (non repassé encore désolée !):

DSC00239

 

 

 

 

 

 

Et encore ?

 

Et bien, j'ai en vue une tunique pour moi et un gilet sans manche pour mon cher et tendre !   
J'ai pas encore trouvé le modèle pour lui mais voici pour moi : encore Phildar (Automne 1 n° 3, modèle28A)

 

...

 

non, je n'ai pas pris un abonnement chez Phildar ! j'ai juste fait les soldes de catalogues !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et bien... je t'avouerai que la tunique n'est pas commencé car j'ai commencé un pull à mon chéri que je n'arrive pas à terminer (ça devrait le faire pour Noël !)<br /> et pour la robe (qui est en fait un pull), c'est pas compliqué, faut juste comprendre comment ça fonctionne pour le pli de devant, puisqu'on tricote non pas de bas en haut mais d'un côté à l'autre.<br /> Merci le service d'aide téléphonique de Phildar, compétent et rapide !
Répondre
N
Je trouve la robe superbe et la tunique pour la maman encore plus belle. Niveau débutante ? ça risque d'être difficile ?
Répondre
V
Et bien tout est fini, la tenue rose est finie... sauf qu'elle est blanche et bordures grises...la class' !!!
Répondre
L
Le petit gilet rose est tout mimi. Alors tu en es où ?
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité