Je viens de découvrir un univers insoupçonné pour moi : l'univers des albums web de Picasa qui REGORGENT (et le mot est faible !) de catalogues de tricot, de crochet, de scrapbooking et tant d'autres loisirs créatifs !

 

ATTENTION : si vous y mettez un pied (ou plutôt votre souris), vous êtes foutues ! C'est un monde énorme, à croire que certaines ont un temps fou à perdre (ou à gagner pour nous !) pour scanner des dizaines de catalogues. Moi, je salue cet effort et je tire mon chapeau à toutes celles qui l'ont fait.

Ce qui permet à nous, pauvres mortelles, de ne pas forcément investir beaucoup d'argent dans des modèles (le plus souvent, on en achète 1 pour 1 ou 2 modèles et le reste ne sert pas forcément), et d'en profiter pour acheter de la laine, du tissu ou autre chose !

DONC, voici la marche à suivre :
Aller sur picasa web : http://picasaweb.google.fr et entrer des mots dans le moteur de recherche, tel que "catalogue tricot" ou "crochet" ou le nom d'une marque, etc...

Et si vous avez Picasa, le logiciel, installé sur votre ordi, vous pouvez télécharger le dossier complet en 2-3 secondes ! et hop !!! sinon, simplement photos par photos !

Allez, maintenant, à l'ouvrage !