Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
1 avril 2009

Avec un peu de tissu et beaucoup d'amour !

Un papillon pour Clément

papillon16Le tapis à langer de Monsieur Zozor est en piteux état... du coup Maman se lance dans une housse + tapis en éponge pour le rénover.

winnie papillon Comme il est dans sa période Winnie et papillons (dit "papillon-illon-illon" car "papillon" est un mot trop court pour lui !), je lui ai acheté sur Ebay du tissu Winnie (en cours d'arrivage). En attendant la poste, je lui ai fait un tapis en éponge pour la partie centrale.

Et puis comme j'avais envie de me perfectionner dans la confection d'appliqués, me voici lancée !

Et on s'applique pour l'appliqué !

Me voici à fouiller dans mon carton à tissu à la recherche de chutes et à relire les explications d'un appliqué :

- faire un gabarit sur du papier (dessin trouvé sur internet, simplifié et décalqué directement sur l'écran)
- découper chaque partie dans les différents tissus. Les épingler pour les maintenir en place
- les coudre au point zig-zag, longueur entre 0 et 1

et puis j'ai rajouté quelques points à la machine ! Voici le résultat :

DSCF3011 DSCF3012

 

Par contre, j'ai relu... après (hélas pour mon papillon !) un petit conseil utile :
pour les courbes assez prononcée (quand tourner légèrement le tissu ne suffit plus)il faut arrêter la couture et de soulever le pied de biche en laissant l'aiguille dans le tissu et pour tourner le tissu (là c'est ok, je l'avais fait toute seule).  Mais, il faut laisser l'aiguille du côté où elle aura le plus de chemin à parcourir: si on doit tourner le tissu vers la droite, laisser l’aiguille à gauche et vice-versa.  Sinon, ça fait des interruptions et c'est pas beau... je m'en suis rendue compte à mes dépends ! et j'ai dû reprendre par-ci par-là. Mais ça se voit... je ferais mieux la prochaine fois !

Si vous avez besoin d'aide pour faire vos appliqués, allez voir ce super TUTO.

Le résultat ?

Vous auriez vu le sourire de Monsieur Clément !!! Il veut voir tout le temps son "papillon-illon-illon" et fait d'énorme sourire quand il le voit et me fait un gros bisous !... je craque moi, que voulez-vous ?!!

 

Suite au prochain numéro !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vachement bien ! et merci pour le tuyau ... j'ai trouvé un magnifique livre avec des appliqués mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'essayer. Bizzz
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité