Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
7 février 2010

Recette du pain sans pétrissage… ou comment n’avoir aucune excuse pour ne pas faire son pain !

Tout est dans le titre, non ? Alors attention, celle-là est à mourir !!!

Elle est super simple et super bonne ! 
C'est un pain sans pétrissage, dont la recette est ici.


Ca fait des baguettes croustillantes avec une mie moelleuse comme celle du boulanger.Et j'en ai essayé plusieurs, des recettes ! J’ai pas trouvé mieux.


Chez nous, la MAP est au placard. Mon mari qui aime la bonne baguette et qui est prêt à prendre la voiture s'il le faut pour avoir de la bonne, est super fan. Nous avons même acheté des moules à baguettes, c'est la cerise sur le gâteau !

 


Petit truc de boulanger pour faire lever la pâte.
Mettre la pâte dans le micro-ondes ou le four (selon la taille de votre bol où elle est et si vous avez besoin de l'un ou l'autre), éteint bien sûr, avec un verre ou bol d'eau bouillante. Cela fait votre endroit chaud et humide et votre pâte monte toute seule !!!

Façonnage des baguettes

 

Les geste pro !

Là c’est du rab pour votre formation, histoire d’aller plus loin, ou tout simplement pour vous en mettre plein la vue. Je trouve que, comme tout art, ça fait rêver et je trouve ces gestes d’une grande beauté.

1. Le Boulage


Geste pro: Boulage
envoyé par BoulangerieNet. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

2. Tourner un pain (mise en forme de baguette)


Geste pro: Tourner Un Pain
envoyé par BoulangerieNet. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

3. Les coupes sur baguettes


Coupes Sur Baguettes
envoyé par BoulangerieNet. - Découvrez plus de vidéos créatives.

 

4. Les coupes sur batards


Coupes Sur Batards
envoyé par BoulangerieNet. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

 

5. Pour aller plus loin

Je vous invite à aller faire un tour dans les vidéos de Boulangerie.net :
vous y trouverez plein de façonnage de petits pains de table et des trucs de boulangers.

Sincèrement, même si vous n’avez pas envie de vous y mettre, regardez-en quelques uns pour le plaisir des yeux. Admirez la beauté du geste : c’est de l’art !

 

 

bon, c’était mon moment “cuisine”, promis, je recommencerais plus…

 

jusqu’à la prochaine !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faut que tu cliques sur le lien de la recette : tout y est expliqué !<br /> C'est 20 minutes environ.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu recopier la recette qui n'était pas mienne. Je pense qu'il faut rendre à César ce qui est à César... et à la cuisinière ce qui lui revient ! bon pain !
Répondre
J
ET la cuisson?<br /> combien de temps , quelle température ?<br /> vite il me fait trop envie ton pain!!!!!<br /> Merci d'avance pour le tuyau !!!
Répondre
J
ET la cuisson?<br /> combien de temps , quelle température ?<br /> vite il me fait trop envie ton pain!!!!!<br /> Merci d'avance pour le tuyau !!!
Répondre
V
Léontine, c'est avec grand plaisir ! A bientôt j'espère !
Répondre
L
je viens passé un super moment sur ton site et ta boutique je t'en remercie bon week end et à ma prochaine visite <br /> Léontine
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité