Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
5 mars 2010

Zozor le clown !

clown-5

 

 

 

 

Je vous présente mon clown de fils,
le clown Houch ma houch
(abracadabra en allemand, nom trouvé parce qu'il a vu un clown du même nom à la tv, dans un numéro de cirque) !

 

 

IMG_0074 IMG_0075 IMG_0078 IMG_0081

Maman lui a fait un nœud papillon et un bonnet de clown à trois grelots pour compléter le tableau. La bordure rouge se rabat pour faire les cheveux de clown.

A bientôt pour une nouvelle représentation !!!

 

 

clown-3

Vous voulez un p’tit tuto ?! c’est ça…
Bon allez, c’est mon jour de grâce !

 

Tuto du bonnet de clown

Je vous avouerai que j’ai pris ce que j’avais sous la main et au plus rapide car la “représentation” devait commencer sous peu et mon clown “domestique” était très impatient ! Donc, tout peut être amélioré !!!…

Matériel

- du polaire de 2 couleurs différentes (pour moi, plaid d’Ikea)
- 3 grelots (en option)

Réalisation

- J’ai pris le patron d’un bonnet rigolo japonais (non non ! ne reculez pas effrayé en lisant parce que ce n’est pas en français, c’est simplissime et expliqué en dessin). Vous pouvez le trouver ici.
Le patron est pour un tour de tête de 48 cm. Donc à agrandir selon l’âge de votre enfant.

- J’ai cousu ensuite à la mains les 3 grelots à la main aux niveaux des trois pointes.

- J’ai pris une bande dans un plaid polaire de chez Ikea en gardant la lisière qui sert très bien de décoration. A défaut, on peut couper une bande rectangulaire qu’on coupe en lamelles sur le bord pour faire comme des cheveux.
Cette bande doit avoir quelques centimètres de plus que le tour du bonnet.

- Et on coud la dite-bande avec le bonnet endroit contre endroit, et finir en fermant la bande.

Tuto du noeud de clown

Matériel

- feutrine, ou tissu qui a de la tenue. A défaut, prendre un tissu qu’on entoilera.
- élastique à chapeau.

Réalisation

- Couper un rectangle de 15 x 20 cm.
- Pincer au milieu pour former le nœud. On peut faire un petit point pour maintenir.
- Couper une petite bande pour former le milieu du nœud et cacher le petit point et fermer par un petit point aussi.
- J’ai rajouté un petit ruban pour décorer le nœud.
- Faire passer l’élastique dans la petite bande, faire un essayage pour avoir la bonne longueur. Faire un nœud plat et voilà. On peut, là aussi faire un petit point pour fixer le nœud dans la bande pour qu’il reste discret.

 

Bon, allez,
Monsieur Loyal vous appelle maintenant,
le spectacle peut commencer…

Tous en piste !!!

Cirque-14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'explication du noeud !
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité