Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
25 mai 2010

Occupons nos enfants, épisode suivant !

bricolage_enfant Les beaux jours arrivent… ça sent les vacances et… les occupations à trouver pour nos têtes blondes !!!

Et en fouinant sur le net, j’ai trouvé une activité ludique et créative originale. Et en plus, rapide à préparer et qui ne coûte rien. Que demande le peuple !!!

 

j’ai nommé.. la peinture feuilletée au micro-ondes !!!!

Img_0049

 

Le site d’origine est en anglais, mais pour vous épargner, je vous fais une p’tite traduction !

Img_0044

Par bol de couleur :
- 1 cuillère de farine
- 1 cuillère de sel
- quelques gouttes de colorant alimentaire
- un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse.

 

En guise de pinceau, vous pouvez utiliser des cotons-tige, ça marche très bien.
Peindre sur un carton épais.

Quand l’œuvre est finie, la mettre au micro-ondes entre 10 et 30 secondes, le temps que la peinture gonfle et soit sèche.

au-revoirEt voilà, une œuvre artistique originale et, pourquoi pas, une idée pour un cadeau de fête des mères, pères, grand-mères, etc…

Allez, à vos micro-ondes et n’hésitez pas à m’envoyer vos œuvres pour qu’on les affiche sur la toile (ahahah quel humour !)

EDIT – ma version perso !

DSCF8957Il aura fallu du temps à Clément pour vouloir en faire, mais c’est fait. Donc, voici mes photos perso et mes impressions, toujours aussi positives.

DSCF8958

Clément est assez “minimaliste” (= trois gouttes de peinture et “j’ai fini !”) donc dur dur de l’avoir comme peintre modèle ! Mais bon, en insistant, ça fait quand même son effet.

 

DSCF8964DSCF8965

 

Je pense qu’avec plus de peinture, cela aurait donné plus de volume et fait quelque chose plus dans l’effet original. Mais pour une première, c’est pas mal.

Et pour le fun, je vous livre ma version perso :

 

DSCF8975

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Petit mélange ce matin, farine sel et eau et p'tit coup de micro ondes ! pas d'étincelles mais il faut faire attention aux zones où il y a peu de matière, ça peut brûler plus que cuire.
Répondre
V
J'ai proposé plusieurs fois à Clément d'en faire mais pour l'instant, il n'est pas trop tenté. Je suis dégoûtée !<br /> Donc non je ne l'ai pas encore testée. Ce qui t'est arrivée m'arrive à chaque fois que je mets à fondre du chocolat dans mon micro-ondes. <br /> Le chocolat est une matière "sèche" qui ne supporte pas l'échauffement sans eau, d'où les étincelles.<br /> Je pense que c'est ce qui t'est arrivé. Ta peinture devait être trop sèche.<br /> <br /> Pour information, je te mets un lien vers une explication TRES intéressante, sur le principe du micro-ondes.<br /> http://physiquex.1fr1.net/physique-a-batons-rompus-f4/comment-fonctionne-un-four-a-micro-ondes-t37.htm<br /> <br /> Mais ta question m'a titillé... dès que j'ai le temps, je me fais une toile... au micro ondes !
Répondre
N
Je découvre et visite ton joli blog, et je tombe sur cet article...As tu vraiment testé cette recette? Je l'avais trouvée sur un site anglais, et j'ai failli griller mon micro-onde (étincelles à l'intérrieur!!) - J'ai rajouté un verre d'eau avec, mais ça n'a pas gonflé :(
Répondre
C
Merci pour l'idée, je vais essayer avec mes zouzous!!!!
Répondre
N
c'est génial ce truc!!!! j'essayerais quand j'aurais le temps!
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité