Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
23 septembre 2010

Petit cadeau de swap : de drôles de sachets de lavande !

IMG20100915_007 Encore un p'tit swap sympathique !

Thème : l'automne
- faire une cousette sur les tons d'automne (marron, jaune, orange...)
- offrir un souvenir de vacances (acheté ou non)

Voici ce que j'ai fait :

ce sont 2 portes lavande, dont un bonhomme qu'on peut suspendre par les mains à une tringle d'armoire ou à un cintre.
Et le souvenir... vous devinez où je suis allée cet été ?!

 

Dis ! comment on fait ?

Matériel :
- de la lavande
- tissu étamine ou tissu fin
- chutes de tissu et dentelle de plusieurs couleurs
- des "fils" chenille si vous voulez faire des membres tout simple
- des perles, strass, petites pierres, etc. pour la déco

 

DSCF5885

Et bien, d'abord, on fait un atelier "épluchage" de lavande.

C'est un super atelier à faire avec un petit jeune homme collant qui s'ennuie (ou qui ne veut que regarder la TV... AAAhhh vous avez le même à la maison aussi !)

Mmmmm ! quelle bonne odeur dans toute la maison !

Ensuite, on prépare les sachets intérieurs. Des petits carrés ou rectangles où on ne ferme que 3 côtés. On remplit et on ferme le dernier côté.
C'est là qu'on trouve la surjeteuse géniale !!!

DSCF5900

 

Petit truc !

Au passage, comme j'avais plus de lavande, j'ai utilisé le reste pour faire des sachets de thé pour la dinette de Clément.

A la surjeteuse : ne pas couper le surplus de fil. Et j'ai coller un rectangle de feutrine sur lui-même pour faire le petit bout pour tenir le sachet (en rose bien sûr ! c'est pour Clément quand même !)

 

DSCF5904

Ensuite, le coeur (ou tout autre forme choisi : le principe est le même) !
Couper 3x votre gabarit.

Sur deux d'entre eux (pour le dos), couper le 1/3 en haut et l'autre le 1/3 en bas. Faire un ourlet (c'est pour l'ouverture de la poche)

Assembler endr. contre endr. le devant et le dos-haut puis le dos bas (je suis claire ????)

Retourner. Décorer comme bon vous semble !
Attention : si le décor est à coudre, le faire avant l'assemblage.

 

DSCF5903    DSCF5905

Pour le bonhomme, faire la tête en laissant ouvert le cou. Bourrer.
Appliquer le principe du coeur pour le corps.
Pour les membres : j'ai fait au plus simple avec la chenille. On peut aussi les faire avec de la feutrine ou du tissu et bourrer. Pour les fixer : les mettre entre les tissus à l'assemblage, en pensant bien à mettre les membres DANS le tissu (ce qui dépasse sera le bout qui se retrouvera à l'intérieur).
J'ai fait les pieds en feutrine collé à la chenille.
Pour finir, coudre à la main le corps et la tête et mettre de la dentelle pour cacher la couture.
Là aussi, pierres et strass pour finir la déco pour ma part, avec p'tit coup de rouge à lèvre feutre pour le sourire.

 

pantin

 

Je vous souhaite un bon automne à vous aussi,
plein de senteur
et de bonheur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité