Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
8 octobre 2010

Le plat du jour ! enfin du soir....

Hier soir, j'ai fait un nouveau plat qui fut une révélation !!!

...

...

des pancakes...

 

...

 

...

 

au potiron !!!

 

Pancake au potiron

 

Non non, pas d'halloween en avance mais juste une tranche de potiron dans le frigo et l'éternelle question : "comment vais-je la cuisiner pour que mon mari et (donc) mon fils en mange ?"

 

Et alors, ce fut une RE-VE-LA-TION !! mon mari a tout mangé et tout fini !!!

Alors je ne peux m'empêcher de vous livrer la recette, trouvée ici (rendons à César...) ! Je vous recopie tout simplement :

 

Ingrédients :
pour 10 pancakes
-300gr de purée de potiron
-100gr de farine
-2 oeufs
-1 pincée de sel
-5gr de beurre
sirop d’érable

imagesPréparation :
Nettoyer et découper le potiron en petits morceaux. Les mettre dans une casserole et les cuire à feu doux en ajoutant un petit verre d’eau jusqu’à obtenir une purée. Laisser refroidir.

Dans un plat, mélanger la purée de potiron, les jaunes d’oeufs, la pincée de sel, la farine tamisée. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation à l’aide d’une spatule.

Faire fondre le beurre dans une petite poêle. Verser le beurre fondu dans le plat.

Mettre à cuire l’équivalent de 2 c. à s. de pâte (en égalisant la surface). Retourner la crêpe, cuire l’autre côté. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir avec du sirop d’érable, du chocolat, de la confiture ou simplement du sucre. Si vous préférez la version salée alors accompagner les pancakes de fromage, de bacon ou de lard fumé doré à la poêle.

 

les-schtroumpfs-la-gourmandise-18-leblon-delienne Pour notre part, nous avons fait avec jambon et gruyère râpée (ce que j'avais dans le frigo) et ce qui restait avec Nutella et sucre.

 

AAaaah gourmandise ! quand tu nous tiens !...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité