Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
16 octobre 2010

Tuto : la corbeille à pain

DSCF8949

 

Ce soir, nous sommes invités chez des connaissances de mon mari.
Et plutôt que d'apporter un bouquet de fleurs, mon chéri m'a demandé de leur coudre quelque chose. Au départ, il pensait que je lui brode une serviette, mais c'est difficile quand on ne connaît pas les gens.

Alors l'idée m'est venue de leur faire une corbeille à pain.

Comme Noël arrive à grand pas, je vous livre le tuto pour ce petit cadeau sympa et très facile à faire.

photo-946894-M

 

Niveau facile
temps à prévoir : 1h environ

Matériel

- tissu à motif au choix
- ouatine
- matériel de couture usuel.

 

C'est parti !

1/ Couper le tissu (les mesures sont coutures de 1 cm comprises)
- 8 x les bandes de 28 x 4 cm
- 1 carré de ouatine de 30 cm de côté
- 2 carré de tissu à motif de 34 cm de côté si c'est une corbeille à pain, moins si c'est une corbeille à biscuit par exemple (comme moi).

 

2/ Réaliser les bandes

DSCF8942DSCF8941

Ecraser au fer les coutures de 1 cm sur les 2 longs côtés et sur un petit côté.
Plier en deux sur le long côté et  coudre pour obtenir une lanière de 1 cm de large et env. 27 cm de long (pas la peine de rabattre et coudre un des petits côtés, puisqu'il sera pris dans la couture).

 

 

carré principal3/ Carré principal

Ecraser au fer les couture de 1 cm.
Faire un sandwich tissu / ouatine / tissu et épingler pour que tout soit en place.

Faire les coutures pour marquer les pliures à 6 cm du bord (moins si le panier est plus petit) pour avoir un carré centrale final de 20 cm. 
Faites attention que les ourlets soient bien en place et bien pris comme il faut.

Couper la ouatine dans les petits carrés extérieurs, en faisant attention de ne pas couper le tissu. En effet, ces petits carrés seront pliés quand les lanières seront nouées et l'épaisseur de la ouatine n'est ni nécessaire ni pratique à cet endroit.

 

4/ Placer les lanières

DSCF8944

 

Placer les lanières juste après les carrés extérieurs.

Je vous conseille de mettre les coutures des lanières de manière homogène, pour l'esthétique.

Faire les coutures tout au long du carré.

Reste à nouer et c'est fini !

 

5/ Remplir

Là, je vous fais pas de tuto !!

Pour ma part, j'ai fait des sablés d'après cette recette qui est à tomber.

 

DSCF8954

 

Bon, maintenant... comment vais-je m'habiller ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout joli ton panier et rempli de délicieux gateaux !!<br /> Gros bisous
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité