Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
5 janvier 2011

Tuto : sortie de piscine pieds aux sec

Alors, celui-là, il date de l’anniversaire de mon mari. C’était y’a pas si longtemps mais quand même.
C’est là que je vois que j’ai du retard dans mes publications !

Mon mari va au moins 1 fois par semaine à la piscine et pour sortir, il avait envie d’un truc pour avoir les pieds au sec et boucler ses affaires mouillées au passage.

Et voilà : Super-Maman est arrivée !

DSCF8976

Je l’ai réalisé avec ce que j’avais sous la main, mais je pense qu'il peut largement être amélioré.
Comme d’habitude, simple à réalisé et en peu de temps.

Matériel

2 éléments importants :
- le fond absorbant et antidérapant. Vous pouvez prendre un tapis de bain inutilisé, ou de l’éponge auquel vous mettrez au dos de la peinture 3D pour faire l’anti-dérapant, ou doublé avec du tissu antidérapant. Pour ma part, j’avais eu un lot tapis devant WC + recouvre cuvette, ce dernier ne servant pas, il a trouvé une seconde vie !
- le tour waterproof, assez souple, si on veut le fermer et y mettre maillot et serviette mouillée. J’avais une chute de PUL avec un décor tout à fait adapté alors, j’ai pris cela. Je pense qu’une sorte de toile parachute ferait mieux l’affaire.
-rajouter à cela une cordelette pour le serrage.

L’ensemble que j’ai réalisé est un peu trop rigide pour bien se fermer comme un polochon au final (si on veut que ça fasse sac à linge humide). Cela est dû aux matériaux employés. A vous de voir, selon l’usage que vous voulez en faire, quel seraient les matériaux les plus adaptés.

 

Réalisation

- Tracer un cercle ou un ovale d’environ 60 cm de diamètre.
- Mesurer le périmètre final de votre tapis : c’est la longueur que vous devez avoir pour votre tour de tissu waterproof. Compter entre 20 et 30 cm de largeur final. Y ajouter 5 cm pour le tunnel de cordelette.

DSCF8979

 

- Fermer le tour de PUL en cousant le petit côté endr. contr endr.
- Faire le tunnel pour la cordelette en laissant une ouverture.
DSCF8978- Passer la cordelette à l’intérieur à l’aide d’une épingle à nourrice. La cordelette se trouve à l’intérieur du “sac à pieds”.

- Epingler le tissu de fond et le tour endr. contre endr. et coudre. Surfiler. Retourner.

 

Voilà !
Vous êtes fin prêt pour plonger maintenant !

 

Pour la petite histoire…

Clément a aussi fait son cadeau pour son papa.

Nous avons fait un coeur avec des perles d’Ikea. C’est sympa parce qu’après avoir fait la forme, on la couvre d’un papier sulfurisé, un mini coup de fer à repasser et hop, la forme est définitive et les perles se collent entre elles.

DSCF8983DSCF8982DSCF8984

 

DSCF8986

Ensuite il a fait un beau dessin sur une feuille bien blanche.
Et le dessin a servi de papier cadeau.

Au final : un anniversaire avec des cadeaux 100% maison.
Vous ne pouvez pas savoir quel bonheur cela procure !
Même si les cadeaux achetés sont sympas (et parfois ne s’invente pas !)
ceux réalisés par nos mains procurent une joie indicible !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité