Puisqu’il le fallaitmickey-magicien-114x150… et bien j’ai complété le costume de Mickey.

Parce que franchement, Mickey magicien sans son chapeau,
c’est plus Mickey magicien.

 

Donc à la demande de son plus fidèle fan (autrement dit, mon fils !),
Je lui ai trouvé un p’tit quelque chose.

Clément voulait le faire avec sa machine, mais là, c’était un peu difficile.
Il m’a quand même bien aidé.

 

 

DSCF9884DSCF9886DSCF9889

 

Toute la difficulté résidait dans les oreilles ! (et oui, Mickey, c’est aussi des oreilles !)
En fouinant dans mes tissus, j’ai pris un coupon dont je ne savais que faire, une sorte de résille avec une mosaïque de sequins collés dessus.

Explications

1. J’ai donc pris un rectangle de ce tissu que j’ai plié en 2 (la pliure étant le carré qui se retrouvera à la pointe du chapeau).
2. J’ai cousu env. contre env. le triangle que forme ce chapeau, en laissant ouvert de la grande base, jusqu’aux sommet des oreilles.
3. J’ai fait les ourlets pour la grande base et pour les côtés laissés ouverts au niveau des oreilles.
4. J’ai mis des boutons pressions (admirez, c’est même en forme d’étoile pour compléter la magie !) sous les oreilles. Ainsi la difficulté des oreilles se transforme en atout, puisque la fixation permet :
- de maintenir droit le chapeau (sinon, ça ressemblerait à un bonnet de nuit !!!)
- de permettre à l’utilisateur de déguiser ou non Mickey (et oui, parce que dans le spectacle du parc Disney, le nouveau spectacle, Mickey se transforme en Mickey magicien, donc il faut bien faire pareil !)

Pour la cape : c’est un simple, un rectangle, avec un ourlet pour le col à l’envers (replis visible) et le reste ourlet normal. Peut faire mieux, mais c’était le plus simple pour que ce soit Clément qui le fasse avec sa ‘tite MAC !

Rajouter à tout ça un sabre laser (pas laser) de MacDo qui s’est transformé en baguette magique et l’ensemble est complet.

8pxxi16jAu final, ça ressemble à un prêtre inca Mickey magicien. En tout cas, ça plaît beaucoup à Clément, c’est le principal.
Et pi moi, je suis assez fière de mon idée, réalisée en 5 minutes !
C’est vrai que tout tient dans le tissu, mais c’est réalisable avec tout autre tissu. Par contre, si le tissu est trop souple, il faut l’entoiler avant, ou prévoir un renfort de carton.

Voilà ! Comme dit Mickey : “la magie est parmi nous !”