Etant en plein déménagement, cet accessoire m’a été très facile et très pratique à faire, parce que j’avais tout sous la main !
Ce tuto est utilisable pour tout déguisement de plongeur : à vous de faire varier les couleurs !

Coût : modique
Temps : 10 min

DSCF5542Matériel :
- 2 bouteilles en plastiques (vides ! … à moins que vous voulez faire faire du sport à vos enfants !!! alors laissez de l’eau ou rajouter des pâtes, du riz…)
- des feuilles de papier orange ou de la peinture orange
- du scotch marron

Pour ma part, j’ai pris des grosses bouteilles de 2 litres.
A voir en fonction de l’âge et la taille de votre enfant pour que cela ne soit pas gênant pour ses jeux ou disproportionné.

 

 

 

DSCF55431/ Recouvrez les bouteilles avec les feuilles orange ou peignez-les en orange.
Si vous optez pour le papier, je vous conseille de faire les jointures sur un même côté, qui se retrouvera contre l’autre bouteille, pour plus d’esthétique.

DSCF5545

 

2/ Joignez les bouteilles entre elles par 2 bandes de scotch marron (merci les concepteurs du dessin animé d’avoir choisi ces couleurs, ça m’arrange bien !)

 

 

 

3/ Pour les bretelles, j’ai utilisé aussi le scotch : compter 60-70 cm pour un enfant de 5 ans. Doubler la longueur et replier / coller le scotch sur lui même. C’est l’opération la plus délicate, pour ne pas vous coller les doigts ou arriver à bien les coller. L’assistance de votre enfant ou d’une autre personne peut vous éviter de refaire plusieurs fois l’opération !!

DSCF5546

4/ Coller ces bandes au dos des bouteilles au niveau des scotch.

DSCF5547DSCF5548DSCF5555

L’avantage, c’est que si la longueur ne convient pas, vous pouvez couper ou rajouter de la longueur sans soucis et sans difficulté ! (ce que j’ai dû faire d’ailleurs)

5/ Profitez d’un enfant HEU-REUX !

 

DSCF5550DSCF5549DSCF5551DSCF5553DSCF5552DSCF5554