Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
7 janvier 2013

Pour commencer l'année

42e65ffe

 

Et bien je commencerais déjà pour vous souhaiter
Une excellente année pleine de créations, de réussites et de plaisirs,
en plus de tout le reste qu’on vous souhaite habituellement.

 

Et puis, je voulais vous partager un petit billet
histoire de vous montrer mes créations pour le premier Noël de Jeanne,
et de vous partager par la même occasion les tuto et patrons.

On dira que ça sera mon cadeau de Noël en retard !!!

96919725-21181_371x268Cette année, j’ai voulu mettre l’accent sur les cadeaux “home made”, fait par mes petites mains ou celles de mon fils (et de ma fille !).

Je pense que c’est vraiment ça l’esprit de Noël, bien plus que tous les cadeaux high-tech ou autre truc bien cher.

Bref, voici quelques petites choses que j’ai faites (les autres m’ont tellement inspiré que je vais les mettre au catalogue de ma boutique, donc, je garde quelque surprise !!!)

 

Doudou Nuage Heureux

DSCF5688J’ai commencé par ce petit doudou. Je l’avais trouvé au détour d’une errance sur le net. Et je l’avais trouvé super mignon.

C’est simple, c’est bête à faire…
Et tout simplement adorable.

Pour le tuto (en anglais mais très simple avec les photos
et Google est toujours votre ami dans ces cas-là !),
cliquez sur l’image ci-dessous.

 

 

 

 

Habit de poupée

Jeanne a adopté une des poupées que j’ai dans mon atelier, récupéré dans un bric broc d’une association.
Petite poupée de 20 cm, c’est bien pratique pour ses petites mains, mais elle n’a pas d’habit.

Et voilà que je tombe sur ce vêtement, avec patron mais sans tuto, dans un autre détour du net, que vous pouvez voir ici :

C’est un patron de La Mode Illustrée de 1879 retrouvé dans un grenier.
Je suis tombée amouseuse de ce modèle.

Et voici ce que cela a donné pour moi :

IMG_3350

IMG_3347IMG_3356IMG_3349

IMG_3361

 

Et voici l’heureuse poupée habillé.
Cela donne un petit chic un peu surannée que j’adore.
Les tissus en sont pour beaucoup mais c’était fait exprès.

Normalement c’est une tunique qui est accompagnée d’une jupe plissée mais je l’ai fait longue pour qu’elle devienne robe/tunique.

Je suis très fière de cette tunique, je l’aime particulièrement.
Voilà.

On se retrouve donc plus souvent j’espère (l’année a été bien rempli en 2012 !)
Et je vous réserve quelques nouveaux tutos et patrons, promis !

Encore bonne année 2013 à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de bien jolies choses<br /> <br /> bon début d'année
Répondre
S
de bien jolies choses<br /> <br /> bon début d'année
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité