Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
19 octobre 2009

Comment imprimer un patron en taille réelle ?

Vous ne vous êtes jamais arrêté(e) devant un patron qui vous plaît, mais qui n’ai pas à la bonne taille pour votre imprimante ?

Si vous l’imprimez, vous avez un superbe patron… de nain de jardin en format A4 maxi !!! (même si je n’ai rien contre les nains de jardin !)

Voici comment vous débrouiller pour imprimer comme vous voulez !!!

1. Télécharger gratuitement Autodesk Design Review

Vous le trouver ici (version 2013) ou sur la page de téléchargement du site.
Installez-le sur votre ordi.

Edit mars 2018
Ce tuto a été fait en 2009 d'après la version de l'époque. 
Les images issus d'impression d'écran date de cette version. Elle peut légèrement différer à l'heure actuelle.

Ce logiciel est un logiciel pour imprimer des plans à l’origine, donc ça va très bien coller pour nos plans à nous !!!

Calico Farm Designs - Lazy Daisy Cow

2. Prenons un exemple maintenant !

Imaginons que vous voulez coudre cette
maaaaaaaaagnifique vache, mais dont le patron fait 29 x 42 cm environ.

cow4

 

 

 

 

 

 

Ouvrez ce patron avec votre nouveau joujou favori, j’ai nommé Autodesk !


fond autodesk

Bon c’est vrai, vous pouvez être déconcerté devant tant de possibilités… totalement inconnues à vous !
Vous reconnaissez juste le nom de votre image avec une taille INCROYABLE ! à savoir 1110 x 1600 x 32. “QUOI je ne veux pas d’une vache d’un mètre sur 1,5 m !!!” me direz-vous ! mais non mais non, c’est un logiciel de pro, donc c’est en pixels et ça revient bien à 29 x 42 cm comme prévu.

Bref ! Tout ce qui vous intéresse,c’est d’imprimer ! donc…

3. Imprimons !

Vous pouvez lancer l’impression : 

- en cliquant sur l’imprimante en haut à gauche
- en cliquant sur le “D” bleu en haut à gauche puis sur imprimer
- en faisant CTRL + P
Le tout selon votre humeur bien sûr !!!

impressin autodesk

Vous choisissez votre imprimante de sortie (si vous en avez plusieurs bien sûr !)

Vous choisissez la taille du papier, A4 généralement

Vous…

euh…

en fait, euh…
vous n’avez donc rien n’a choisir ! 

C’est duuuuuuuuur !

Ah si : le PLUUUUUUUUS dur : n’oubliez pas d’allumer votre imprimante !

4. Et maintenant !…

Bon puzzle pour rassembler et scotcher toutes vos feuilles pour retrouver votre patron adoré que vous espériez tant !
(si c’est pas grand, ça va, si c’est pour une robe de princesse, bon courage !!)

 

 Edit janvier 2019

Si vous voulez voir l'épisode 2 de cet article, "Le retour de la vengeance de l'impression en taille réelle de votre patron fétiche",
je vous invite à cliquer ici, sur mon nouveau blog.
Vous y apprendrez à agrandir votre patron en taille réelle et l'imprimer, avec des images du logiciel version 2013, donc un peu plus récent.

Allez à la prochaine !
Et n’oubliez pas de me laisser des p’tits mots :
j’adoooooooore vous lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je n'est rien compris comment agrandir le patron, ça ne marche pas, merci de m'aider.
Répondre
P
Bonjour je fais appel a vous pour mes décos exterieur pour paques de format 20cm sur 30 j aimerais arriver ca avoir un patron de 80 cm de hauteur <br /> <br /> Merci
Répondre
C
bonjour je dois redimensionner un patron qui est un moule à l'image de mon chien. je dois l'agrandir je n'arrive pas à la bonne proportion. auriez-vous un petit moment pour m'aider. cordialement
Répondre
C
Ce qui me dérange c’est qu’il est demandé l’adresse mail et le mot de passe pour pouvoir se servir de ce logiciel. Avez_vous donné ces renseignements ?
Répondre
C
Bonjour, sur les iPad le logiciel existe sur le store et il est gratuit. Sur mon PC. J’ai installé le logiciel que votre lien donne, mais il ne s’installe pas et on n’en connaît pas la raison. Peut être que cela vient du fait que mon PC. est sous <br /> <br /> windows 8.1
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité