Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
6 février 2010

Pâte à modeler super !

Il faut que je vous dise… les bons plans, ça se partage ! c’est ma politique !!!

Aujourd'hui, j’ai voulu innover, j’ai voulu faire de la pâte à modeler avec Clément.

… 
… pas original me direz-vous. Oui, maaaaais de la pâte à modeler MAISON !!!

Bon, j’ai pas inventé la poudre (enfin la pâte à modeler), j’ai juste trouver une super recette sur le net. Je voulais quelque chose de simple et surtout non toxique (l’alun de potassium cité dans beaucoup de recettes l’étant)

 

RECETTE DE LA PATE A MODELER, non toxique.

Il faut bien mélanger dans un récipient :
- 500 g de farine de froment
- 150 g de sel - 3 c. à soupe d’acide citrique
- 20 à 50 g de pigment naturel

Puis, porter 0,5 litres d’eau à ébullition, y mélanger 5 à 8 c. à soupe d’huile de table, mettre le tout dans le mélange précédent, pétrir soigneusement.

Vous aurez donc dépenser quelques centimes d’euros, quelques gouttes de sueur pour avoir malaxé la pâte et ôôôh un quart d’heure de votre temps !

Voici le résultat en photo :

DSCF5286

La photo est un peu décevante,
elle ne rend pas ce vert super vif que j’aime !

Mon mari a été bluffé ! il l’a malaxé et l’a trouvé super agréable, comme de la Play**ool.

Et voici maintenant mon trésor à l’action pour son premier atelier “pâte à modeler” :

 

 

 

DSCF5293 DSCF5296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez admirer dans la casserole des petits pois et dans la poêle un maïs et une feuille de… ce que vous voulez ! le tout fait par Maman.

Et à côté de la main gauche de Zozor, vous avez un rôti coupé en tranches par ses soins et mis dans une assiette !!! bon ok, je vous l’accorde, pour le rôti de ce midi, je ne lui ai pas demandé ses services !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore mieux et plus sûrements "non toxiques" que les pigments naturels (qu'il n'est pas forcément coneillé d'ingérer !), il y a les colorants alimentaires....<br /> Bravo pour ce site, j'aime beaucoup les astuces et l'esprit récup !
Répondre
M
Encore un super bon plan, re- merci.
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité