Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
5 décembre 2014

Tuto de l’Avent / Noël : le bonhomme de neige… de maison !

68407233

Pour mon retour sur le blog (promis, je vais y revenir plus souvent !), je vous propose une petite activité pour préparer Noël.

Je vous propose de réaliser un bonhomme de neige…. d’intérieur ! Si si, promis, on ne va pas saccager votre salon !

Cette année, dans le calendrier de l’Avent, les enfants découvrent une activité par jour. Ce bonhomme était l’activité du jour.

 

bonhomme 2

 

Ils ont trouvé une enveloppe avec marqué dessus “Je cherche une maison pour Noël !”
Dedans, il y avait :
- 2 gros ronds noirs
- 8 petits ronds noirs
- 1 long triangle orange
- 2 long rubans rouge.

Un frigo blanc et du scotch, et 10 minutes plus tard, voici notre frigo !

bonhomme 1

bonhomme

 

 

 

 

 

Et voici 2 ouistitis RA-VIS, heureux et fier de leur bonhomme de neige… sans neige.

 

 

snowman

 

 

Pour cette activité rapide, vous avez besoin :
- ou de tissu dans les couleurs voulues. J’ai pris du polaire pour ma part.
- ou du papier un peu renforcé (ou pas) dans les bons tons.
- pour l’écharpe, vous pouvez utiliser du washi tape large.

Pour la fixation, scotch ou pate à fixe suffise.

Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité