Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
24 juin 2008

La pochette express (explications / tuto)

DSCF9874 

Si vous êtes comme moi...    
Il vous reste toujours des petites quantités de laine, dont on ne sait que faire.
 

Une de mes solutions pratiques : transformer ces restes en pochette pratique !

Attention, c'est simple et vite fait !... c'est bête !   

DSCF9872Si vous avez gardé la bande de la laine, vous avez encore les équivalences de l'échantillon, sinon, vous êtes bonne pour vous faire un 10x10cm !... ou sinon, au pif ! 

1/ Montez le nombre de maille voulue pour la largeur. Faites quand même en nombre paire (plus jolie pour la finition du rang trous-trous). Pour ma pochette en 11x16cm en laine layette : 33 m. en aiguille n°3). Tricotez en jersey endroit.

2/ A 4 cm de hauteur totale, faire un rang à trous-trous pour le passant :   
* 2 m. endroit, 1 jeté, 2 m. ensemble à l'endroit *

3/ Continuez en jersey endroit sur [Nx2 - 4 cm] où N est la hauteur totale. Puis faire un 2e rang de trous-trous. Continuez sur 4 cm puis rabattre.
J'espère que ma formule mathématique est compréhensible  ... sinon demandez-moi !
 

4/ Pliez la bande endroit contre endroit et coudre les côtés. Retournez.

Finitions    

Pour la bordure, vous pouvez laisser (comme moi) tel quel (j'aime bien le roulé rendu). Sinon, à vos crochet avec un tour de mailles serrées et 1 en pt d'écrevisse.

Pour l'attache, vous avez plusieurs possibilités. Pour ma part, j'ai fait au plus simple : un reste d'élastique m'a suffit ! Sinon, reprenez votre crochet pour faire une cordelette avec env. 150 m. chaînettes puis 1 rang de m. serrées (pour une pochette d'une vingtaine de cm). 

Il ne reste plus qu'à glisser la cordelette à partir du milieu du devant.

 C'est bête... c'est déjà fini !!!

Prochain tuto : la robe pour les miss !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo tres joli
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité