Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte aux Trésors
4 septembre 2009

Avez-vous du temps ?...

Pour commencer cette rentrée, je voudrais vous partager un super extra bon plan !

Comme je vous le disais en titre : avez-vous du temps devant vous ??? parce que si vous entrez dans le monde que je vais vous présenter... vous en avez pour l'après midi... et sûrement encore une autre, puis une autre, puis une autre...

...

...

sûr ???

...

...

bon si vous' l' dites !

...

ok c'est parti !

 

Peut-être avez-vous déjà bavé devant des patrons de couture japonais  ou de tout autre loisirs créatifs ? Et vous vous dites : "c'est cher, je sais pas où me les procurer ? etc..." ou encore "je parle le japonais !" moi non plus et tout est en images !

Teu teu teu ! arrêtez ces fausses excuses ! je vous ouvre les portes de ces richesses nippones.

 

 

Règle n°1 :

Avoir du temps (on l'a déjà dit), de la patience et internet.
En même temps, si vous me lisez, c'est que vous avez les 2 !!!

Règle n° 2 :

Télécharger si vous ne l'avez déjà Picasa.
Si ce n'est pas le cas, cliquer sur l'image ci-contre

 

Règle n°3 :

Vous dirigez vers les albmus web de Picasa :
www.picasa.google.fr

Règle n°4 :

Tapez dans le moteur de recherche le nom d'un livre.
Par exemple : "magic pattern".

Vous avez tout et rien, des exemples de pleins de trucs, la couverture de ce fameux livre... et au détour de certains clics, on tombe sur des malades qui ont passé des heures à scanner des livres entiers (et quand je dis des livres, ce sont des dizaines et des centaines !).

Capture plein écran 1Suivons mon exemple précedent.

Sur la recherche, allez en page 3, en bas et cliquer sur "Azhalea-Let'sKnit1.1", le nom de la personne qui a un dossier public avec ce livre.

Vous arrivez sur une liste d'albums qui correspondent à des livres entiers.
Je continue avec Magic Pattern : cliquez sur cet album.

Vous pouvez visionner l'album en cliquant sur les images ou sur "diaporama".
Pour télécharger :
- tout l'album : cliquer sur "télécharger" puis "télécharger avec Picasa". Et hop c'est dans la poche... enfin dans un dossier "Download" dans votre dossier "Images"
- une photo : cliquer sur l'image pour l'afficher puis cliquer sur "télécharger" et "téléchager la photo"

Règle n°5 :

Vous perdre dans ce dédale d'albums.

Conseils de recherche :
- essayer les noms / mots clés en français, anglais, espagnol..
- cliquer sur les noms des "galeries associés" car il peut y avoir des merveilles
- autre truc "tordu" : parfois, vous n'avez que des dossiers avec les couvertures des magazines, parfois dans des langues incompréhensibles pour vous (ou moi), comme le japonais. Et bien, copiez ce nom et mettez-le dans le moteur de recherche Picasa Web : vous allez trouver pleins d'autres merveilles !!!

 

Remarque

Je doute que ce système soit quand même très légal ! (vous vous doutez aussi, non ?!)
Ce procédé est pratique pour découvrir des choses introuvables en France ou se faire une idée du contenu des livres.
Cela n'empêche pas (et au contraire !!!) d'acheter ces livres quand cela est possible. Cela permet aux auteurs de vivre de leur travail et d'en être rétribué, ce qui est la moindre des choses.

Je vous ai parlé des albums japonais car pour la plupart, ils ne sont pas diffusés en France. Mais il y a beaucoup d'autres choses, comme des magazines de tricot français dont je ne nommerai pas le nom que vous trouvez à foison également.

Bref, maintenant, seul le manque de temps peut vous arrêter !!!
Bon courage et bon surf !
(n'oubliez pas d'éteindre de temps en temps l'ordi et d'aller vous coucher !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah! j'en visite des sites et des sites, mais comme le vôtre, c'est le premier. Quelle bataille avec des patrons que j'ai acheté et que je n'arrive pas à imprimer aux bonnes dimensions. N'ayant pas de nains de jardin à habiller, c'est deniers perdus!!!!<br /> <br /> Encore un grand merci et bonne journée
Répondre
N
ça c'est carrément mortel! Je viens de passer la soirée là dessus, merci pour ce tuyau !
Répondre
R
Et bien là chapeau !!! jajaja<br /> Un grand merci pour les explications, je ne suis pas "informaticienne du tout" et dans mon cas ont est traumatise de ne pas savoir comment, ni ou se diriger pour voir tant de merveilles. Là je suis ravie de pouvoir decouvrir ce monde que tu nous décris là.<br /> Un grand merci. Bizzzzz
Répondre
N
Pour ce tuyau qui me sers en attendant de recevoir mes vrais revu!! MERCI merci merci merci............
Répondre
La Boîte aux Trésors
Publicité
Newsletter
Publicité